Nos réseaux

On n'y arrive pas tout seul, c'est clair. J'ai croisé tant de personnes compétentes, motivées et passionnées, durant toutes ces années. Et cette passion commune à permis de tisser des liens véritables, qui sont le socle de mes connaissances. Vous trouverez ci-après une liste non exhaustive de partenaires, le mot est bien choisi, qui m'accompagnent tout au long de mon cheminement. Ils sont engagés au niveau des solutions technologiques, mais aussi dans l'accompagnement et l'encadrement des personnes fragilisées. Tous ces partenaires m'ont permis de faire partie d'un réseau conséquent, où ce qui nous lie, motive d'agir ensemble, est la conscience et la volonté que les valeurs humaines doivent être au centre de nos actions.

PARTENAIRE INSTITUTIONNEL

La société coopérative d’intérêt collectif World-Coop Consortium s’est donnée pour mission de contribuer au co-développement d’un réseau associatif mondial de plates-formes citoyennes d’échange, d’entraide et de partage, de pair à pair, multilingue et multi supports en s’appuyant les forces du logiciel libre en vue de former progressivement un écosystème socio-numérique coopératif glocal (global-local). Elle a pour principal objectif de promouvoir tous les services numériques, commerciaux ou autres utiles au co-management démocratique de toutes formes de coopérations thématiques, territoriales ou sectorielles socialement utiles pour les transitions écologiques et solidaires. Dans ce sens, elle œuvre à soutenir, renforcer et multiplier les capacités d’initiative, d’innovation et de valorisation favorisant toutes les recherches, les études, les formations, les productions, les consommations ou les transformations nécessaires à l’adaptation, à la mitigation et à la résilience des écosystèmes humains et naturels. A cette fin, elle vise à concevoir, à sélectionner, à réunir, à mutualiser, à développer et à diffuser les meilleurs services digitaux ou autres nécessaires à l’ empowerment individuel et collectif des acteurs responsables, autonomes et solidaires dans leurs activités, initiatives et projets. Ainsi, malgré les faiblesses des politiques publiques et les difficultés de toutes sortes, espère-t-elle aider à fortifier autant que possible les acteurs de terrain pour anticiper au mieux la multiplication des crises, des risques ou des aléas prévisibles ou non dans les changements globaux, géopolitiques, sociétaux, financiers, technologiques, climatiques, écologiques ou autres

PARTENAIRES OPERATIONNELS

Partenaire principal

Association des Paralysés de

France Handicap

Autres partenaires technologiques importants

Mathetmots Monde de Laval au Québec, spécialiste de l'ortho-pédagogie et des solutions d'accessibilité numérique, à acquis un savoir faire unique. La plupart des écoles du Québec et des provinces francophones utilisent les solutions préconisées par cette société.

Ayant pour philosophie de placer l'élève et l'humain au coeur de toutes les actions, elle a rencontré toute mon adhésion, trouvant enfin un partenaire avec les mêmes valeurs que moi. Savoir faire et humanisme sont donc les deux piliers de Mathetmots Monde. Cela fait maintenant 8 ans que nous collaborons ensemble, avec un grand plaisir et une belle opérativité.

Dès le lancement de mes activités en France il y a plus de 12 ans, j'ai eu la chance de rencontrer le coordinateur du Réseau Nouvelles Technologies de l'APF. Ergothérapeute de formation, il a acquis un savoir faire unique dans les aides techniques pour aider les personnes en situation de handicap.

Enrichi de ce partenariat, tant au niveau du savoir faire que des relations qu'il m'a fait connaître, j'ai pu lancer les activés avec succès pour Mathetmots Mode il y a près de 8 ans. 

Depuis lors, ma collaboration avec APF France Handicap continue d'évoluer, également dans d'autres régions que les Hauts de France. 

Les personnes et les structures qui ont compté pour moi sont décrites de manière succinte. Mais sans eux je ne serai pas celui que je suis devenu.

  • Ablenet: plus grand fabricant mondial de solutions d'accessibilité et d'aides à la communication "Easy Tech";

  • Quilsoft: éditeur du logiciel WordQ et de SpeakQ, que je préconise toujours;

  • Dybuster: solutions révolutionnaires pour apprendre l'orthographe et le calcul grâce aux neuro-sciences;

  • HANDINUM: mouvement créé à Dunkerque, est en train d'être "re-boosté" avec l'aide de la Région Hauts de France;

  • World Coop: Consortium Economique, numérique, social et solidaire pour fédérer les activités d'aide aux personnes fragilisées;

  • FACIL'iti, pour adapter les sites WEB à, la plupart des déficiences, en un clic....

Personnes importantes

Ce sont bien sûr des personnes, de belles personnes, avec des valeurs d'éthique et d'authenticité, qui en croisant mon chemin, m'ont aiguillonné dans la bonne direction.

Tout d'abord

  • Jean-Marie D, qui comme un grand frère (bien que plus jeune que moi), m'accompagne dans mes aventures;

  • Claude R. à Luxembourg qui m'a initié au monde des déficients visuels;

  • Thierry D. de l'APF, la référence des nouvelles technologies avec une générosité XXL;

  • Carole W, qui m'a emmenée dans l'aventure Handinum;

  • Pierre P, dernier en date, m'encadre dans les nouveaux projets nationaux;

  • sans oublier mes amis Suisses Elvio, Christophe, Michele, Thierry et j'en oublie sûrement, qui m'ont aidé à développer les aides pour les DYS en Romandie;

  • et Bruno C, Abder B, Marc Lionel G, Agnès P, Philippe M et bien d'autres dans les HDF;

  • à Luxembourg Mario H et son asso pour aider les DYS;

  • et en dernier Carlo de Mathetmots, un "pair" qui a l'âge de mes enfants.

  • White Instagram Icon

© Copyright 2023 by Dysaccess

 Proudly created by Alain with Wix.com

Contactez nous

Tel Luxembourg: 691 947 167

France: 06 68 10 93 49

Belgique: 0487 95 75 50

info@dysaccess.org

Addresses

Luxembourg:

Perlé

FRANCE:

Vauréal 95 

Fragnes la Loyère 71