DYSACCESS BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

 

 

DYSACESS BFC a été créée en septembre 2020, par Alain Ravet, fondateur des associations Dysaccess, et Lou Labry, acteur local actif dans le monde de la santé et de la solidarité. L'association est basée à Fragnes la Loyère, petite commune de Saône et Loire dont le maire est également vice-président du Grand Chalon en charge de la Santé. Elle a été clairement conçue pour gérer le projet intergénérationnel en BFC, qui a été appuyé par la Région qui nous a incité à franchir le pas. De nombreux partenaires régionaux nous accompagnent dans notre démarche, comme l'Académie de Dijon, des membres de la Croix Rouge BFC, l'ADMR du Grand Chalon, la communauté des agglomérations du Grand Chalon, la ville de Chagny, les bibliothèques de Saône et Loire, tout comme des institutions nationales comme le Ministère de l'Education Nationale et la World Coop, liste non exhaustive.

Dès que la situation sanitaire le permettra, nous offrirons des présentations publiques à Chalon sur Saône, Chagny, Fragnes la Loyère, Macon et sûrement Dijon, pour sensibiliser le public cible, c'est à dire les Aînés et les parents d'enfants en troubles de l'apprentissage.

Vous pourrez nous contacter par mail sur info.dysaccess.bfc@gmail.com, et par tél au 06 58 72 02 38. Nous serons ravis de vous tenir informés des actions en Bourgogne, et de vous permettre de participer à ce magnifique projet sociétal.